mercredi 29 avril 2009

FNAC : Un SAV qui a une commission


Je vais commencer par une petite histoire :
J'ai été l'heureux possesseur d'un Nabaztag:tag jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus, donc là, normal, je le donne au Service Après Vente de la Fnac de Reims étant donné qu'il n'avait que quelques mois et était encore largement sous garanti.
Pour l'instant, tout va bien, mis à part quelques problème avec l'intermédiaire Banque Magnétique.
1 mois plus tard, à la place de me donner un nouveau Nabaztag:tag, la décision est prise de me rendre l'argent (en bon d'achat, bien sûr).
Et là, c'est le drame : on m'annonce que je vais avoir une vétusté ! (ndlr : en fonction de l'ancienneté, on retient un pourcentage sur le prix)
En envoyant un produit sous garanti au Service Après Vente je dois payer 2% supplémentaires pour atteindre le prix que j'avais payé (pour quelques mois, imaginez avec un produit de haute gamme au bout d'un an !), et donc avoir un nouveau Nabaztag:tag !
Ce qui est bien sûr en désacore avec le
Décret 1999/44-CE : voir.

Je vais contacter le directeur de la Fnac de Reims, et si neccesaire, contacter des associations de consomateurs et voire même, car je ne penses pas être le seul à subir cette "commission du SAV", un recours en Justice.

À bon entendeur.

Aucun commentaire: